O pour Odette, une ode à la sensualité et à la féminité. O, c'est aussi la fusion de deux univers, celui d'Odette et celui des Tricots d'O. Le dénominateur commun de ces deux marques ? L'amour de la couleur. Non pas parce que les tendances mode le dictent, mais pour répandre un message positif à travers le monde. Dans l'univers d'Odette, les couleurs représentent des émotions positives, tels des points de lumière dans les périodes sombres. Odette est l'alter ego et le deuxième prénom de Nathalie, la créatrice de la marque. Sur son lit de convalescence, elle s'est mise à tricoter pour égayer les jours difficiles. Aujourd'hui, elle n'est toujours pas rétablie physiquement, mais mentalement, elle est plus forte que jamais. Vivante et débordante d'idées, elle savoure chaque petite victoire sur son destin.
O, comme dans empOwerment, transcende l'histoire individuelle. Parce que Les Tricots d'O sont l'œuvre de nombreuses mains. Toutes ces tricoteuses enrichissent la personnalité éclectique d'Odette et visent un objectif commun, car elles sont unies par l'amour de ce métier ancestral. En tricotant, elles racontent la même histoire et, pourtant, chaque création est unique.
Les Tricots d'O sont comme une seconde peau, au propre comme au figuré. La marque fait chavirer les cœurs. Let us hug you n'est pas un slogan vide de sens, mais une déclaration d'intention. Les cardigans d'Odette sont comme une tendre et chaleureuse caresse. Seul le mohair le plus doux est à la hauteur. Odette ne fait pas de concessions en matière de qualité, car cela ne serait pas digne d’elle et de son intégrité. Elle ne se laisse pas non plus contraindre par des diktats ou des tabous. C'est une femme libre d'esprit qui suit son cœur.
Dans le monde d'Odette, tout est possible. Elle adore repousser les limites et explorer de nouveaux horizons. Elle trouve la beauté dans la contradiction et ose expérimenter le graffiti de rue sur une matière noble telle que le mohair. Dans le même temps, elle refuse de mettre les femmes dans un carcan. C'est pourquoi elle leur laisse le choix entre des cardigans longs ou courts, entre des nuances discrètes ou des associations de couleurs audacieuses.
Après tout, Odette ne sait que trop bien que chaque femme est unique. Ses créations transcendent les différences, car tout le monde a besoin de douceur. Let us hug you est donc une déclaration d'amour universelle à tous les continents. Ce slogan unit les beautés des plages de Los Angeles, les nanas mondaines de Buenos Aires, les mamans entrepreneuses de Londres et les femmes fatales de Paris. En apparence, elles affichent chacune un style différent, mais au fond d'elles, elles rêvent toutes de la même chose : l'amour.
Les Tricots d'O sont une ode à l'individualité et à l'expression de soi. Chaque modèle de la collection peut parfaitement s'associer avec n'importe quel look mode. Leur seul dénominateur commun est l'amour des couleurs. Parfois subtiles, telles les douces nuances poudrées de l'aurore pleine de promesses. Parfois exubérantes, telle une explosion kaléidoscopique qui chasse l'obscurité et chante une ode à la vie. Une ode à l'amour (des couleurs) !